*Maggy fit son lit, s'habilla simplement, rassembla tous ses vêtements dans sa valise, puis ses cahiers, ses journaux, ses livres, ses cours de japonais, sa trousse, et ses photos. Elle écrivit un mot à Dv qui dormait encore. il était 4 heures du matin*
Dv je suis désolée, j'ai passé le test pour une école préparatoire au Japon. Je maitrise assez bien la langue maintenant, après ces années acharnées de travail. Je prends l'avion tôt le matin, pour pouvoir partir sans que tu le sache, car je sais que tu ne me laissera pas partir. Je peux plus rester ici ...
Mais on se reverra ! Te le promet !
Maggy
*Elle relut son mot, elle le déposa sur son bureau. Elle ferma ses deux valises, prit son billet de train pour Paris, et son billet d'avion pour Tokyo. Elle descendit dans l'entrée, elle se chaussa, et partit de la maison.
Il faisait noir dans la rue, mais connaissant bien le chemin, elle sortit de sa ruelle, et se retrouva dans l'avenue principale. Elle prit d'autres rues, passa devant la bibliothèque, et arriva à la gare de FITC. Elle s'acheta un sandwich aux saveurs bizarres. Ses préférés. Elle se rendit compte que c'était le dernière fois qu'elle en mangerait. Son train arriva, elle entra, trouva une place, et s'endormit quand le train démarra. Elle arriva à Paris, elle prit un taxi, elle arriva à l'aéroport. Elle prit son avion, et de nombreuses heures plus tard...elle était à Tokyo...et elle se demandait si Dv avait lu son mot...*